Brève - Bébé mode d'emploi

Publié le par GeeKonTunes

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/79/88/23/19539558.jpg

 

Hier, j'ai eu l'occasion de découvrir un film que j'avais malheureusement raté en salle au mois de décembre dernier, Bébé mode d'emploi. A la base, je ne suis pas très fan de ce genre de film, mais le casting, Katherine Heigl et Josh Duhamel m'ont convaincu de le regarder. 

 

Le film raconte l'histoire de Holly et Eric qui, après un rendez-vous arrangé plutôt chaotique, se retrouvent marraine et parrain d'une petite Sophie. Suite aux décès prématurés des parents, les deux comparses vont se retrouver avec le bébé sur le bras. Pour eux, c'est une nouvelle vie qui commence. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/78/97/27/19485585.jpg

 

Autantle dire honnêtement et tout de suite, je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose. C'est typiquement le genre de scénario ultra prévisible avec le couple qui termine irrémédiablement ensemble à la fin. Alors oui, certes Holly et Eric forment la parfaite petite famille au bout du compte, mais le film aborde quelque chose d'assez peu développé qui est le rapport à la mort de l'autre et ces conséquences. Les deux personnages vont devoir s'émanciper d'un coup d'un seul, sortir de leur routine pour affronter la réalité de manière frontale. La mise en scène est honnête, sobre et nous permet de nous focaliser sur ces jeunes parents un peu perdus. Il est également question de l'abandon, sommes-nous prêts à devenir "parents" ou à laisser la petite chez les services sociaux? Il y a également un conflit intérieur et personnel à gérer. L'émotion des premières fois (premiers pas, premiers mots) sont d'autant plus intense du fait de leur relation particulière.

 

Concrètement, les acteurs sont vraiment bons. Le duo fonctionne à merveille et leur complicité se ressent totalement. Bébé mode d'emploi est une comédie honnête qui tient la route et qui mérite le coup d'oeil. 

 

Note : 3,5/5

 

GOT

 

 


Publié dans Cinema

Commenter cet article