Concert - Ben l'Oncle Soul - The Artist

Publié le par GeeKonTunes

79507d9b3c5e255bac2d8fcb493182e7.jpg

 

Hier soir, alors que toute la blogosphère cinéma était à Cannes, twittant en direct de la cérémonie d'ouverture, moi je me trouvais au Zenith en attendant l'arrivée de Ben l'Oncle Soul. Après un premier concert la veille, il s'agissait de sa deuxième et dernière session avant de revenir au mois de décembre. 

 

L'attente est à la hauteur des heures sacrifiées. Une première partie. Il est 20h00. Une jeune femme accompagnée d'un guitariste fait son entrée sur scène. Jeune chanteuse prometteuse dont j'ai malheureusement oublié le nom... Shame on me. 

 

21h. La soul commence à envahir la salle euphorique du Zéntih. Un speaker monte sur scène pour nous avertir que ce soir sera un grand show. Après cette courte, mais intense introduction, place au spectacle avec les Soul Wash Boys en guise de préparatif puis l'apparition de l'Oncle Ben. 

 

Pendant 2 heures, il va littéralement enflammer le Zénith en faisant participer la salle au rythme de la basse, du saxo, des claviers. Véritable showman, il ne se contente pas uniquement chanter les chansons de son album, il va les reprendre, les modifiées, les améliorées. Il n'hésite pas à reprendre des titres de Ray Charles style I've got a woman, ou même Bob Marley dont on célèbrait hier les 30 ans de sa disparition. 

 

Ben l'oncle Soul est un pur concentré de soul, de sonorités et de joie de vivre. 

 

Soulman : OK / Showman : OK / Artiste : plus que jamais. 

 

GOT

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article