Critique - Hop - Un film de Tim Hill

Publié le par GeeKonTunes

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/07/18/19659937.jpg

 

Ce week-end, j'ai eu mon lot de bons et mauvais films. Après la surprise de Transformers 3, je me suis fait Hop de Tim Hill à qui l'ont doit Alvin de les Chipmunks ou Bob L'éponge. Le film étant produit par ceux qui ont fait Moi, Moche et Méchant, je me suis dit que cela pourrait faire une bonne petite alchimie. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/07/18/19720119.jpg

 

C'était hélas sans compter sur le côté trop enfantin du récit qui peine à nous accrocher au film ou à nous décrocher le moindre petit sourire. Alors oui, le mélange cartoon, situations réelles sont plutôt bien réalisées, les effets réussis (même si mon coup de coeur reviendra toujours à Roger Rabbit). L'idéologie véhiculée (vivre ses rêves à fond) est trop classique pour être renouvelée. Qui plus est, le héros interprété par James Marsden (X-Men) a quelques soucis pour nous faire avaler la pillule de son côté jeun's qui a des problèmes pour trouver un travail et qui finira par se retrouver lapin de Pâques. Car oui, le film met en scène un jeune lapin qui refuse de devenir le nouveau lapin de Pâques car il souhaite devenir batteur professionnel. C'est pourquoi, il prend la direction d'Hollywood. 

 

Face à des productions Pixar ou Disney, le film se destine davantage à un public jeune, même très jeune et puis parler de Pâques en plein été ne sert franchement pas le tout. 

 

Note : 1303059494 misc 57

 

GOT

 


Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article