Dr House - Une saison 7 en demi-teinte

Publié le par GeeKonTunes

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/74/33/89/19745197.jpg

 

Nous arrivons à la mi-juin et c'est déjà l'heure des bilans pour les networks. Quelle série va dégager des tablettes? Qui allons-nous engager pour faire remonter l'audimat? Autant de questions que l'on serait en mesure de se poser après 23 épisodes de cette septième saison de Dr House. 

 

Alors oui, elle commençait très bien. House finissait par marquer l'essai en formant le couple le plus hype du domaine médical avec Cuddy. Histoire de pimenter le tout, les scénaristes ont eu la bonne idée de les faire casser ce qui permet donc au personnage de House de devenir de plus en plus fou, dingue, n'importe quel adjectif pourrait faire l'affaire. Puis arrive l'avant dernier épisode de la série qui tout de suite à beaucoup plus d'ampleur que les 22 derniers épisodes. Le soufflé redescend avec un dernier moment lunatique de House qui donne à ce cliffhanger des allures d'appel au secours plutôt qu'à autre chose. 

 

Le retour de N°13 a crée certes quelques remous dans mon esprit, mais sans pour autant crier au génie pour les scénaristes. La seule motivation pour suivre une huitième (et dernière?) saison sera l'affaire Taub qui est parvenu à mettre enceinte deux femmes ! Il y aura aussi Cuddy aka Lisa Edelstein qui a décidé de quitter la série. 

 

Vous avez donc pu le deviner, j'ai été déçu par cette septième saison. Elle est loin d'être la meilleure. Les cas, les scénarios ont du mal à décoller et à nous donner envie de continuer de suivre la série. Pour ma part, la saison la plus haletante fut la 4 qui a pourtant été faite durant la grève des scénaristes. Comme quoi...

 

GOT

Publié dans Séries TV

Commenter cet article