Game of Thrones - Premier avis

Publié le par GeeKonTunes

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/75/09/69/19692838.jpg

 

Le genre Heroic-Fantasy n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai beaucoup de mal à intégrer complètement l'univers mêlant magie, chevalerie, fantaisie. Mais en ce qui concerne Game Of Thrones c'est un peu plus différent. En effet, les avis sur la toile avaient l'air plutôt positifs et surtout parce que Sean Bean (Goldeneye) tenait le haut de l'affiche. 

 

La série se situe dans un espace temps oublié. Les saisons ont été abolies par une force obscure. L'été peut durer des années et l'hiver toute une vie. Un mur sépare cette terre avec une autre plus obscure, hivernale où règne les Walkers, sortent de créatures maléfiques qui font la terreur des chaumières du royaume. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/75/09/69/19462255.jpg

 

C'est HBO qui est à l'origine de cette série et je dois dire que c'était plutôt osé comme choix que de vouloir mettre sur place un projet d'une telle ambition. Il s'agit de l'adaptation de l'oeuvre de R.R Martin. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment, mais je dois avouer que le tout fonctionne correctement. L'ambiance est posée et ce dès la première séquence du premier épisode. Nous avons l'occasion de faire conaissance avec les fameux Walkers et nous n'avons qu'une envie, c'est de les retrouver dans la suite de la série. Il y a beaucoup de personnages et donc de rivalités, mais dans l'ensemble nous arrivons à discerner rapidement qui est avec qui. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/84/05/31/19738820.jpg

 

Ce qui m'a marqué dans la série c'est la présence assez marquante de la sexualité que se soit d'une jeune soeur offerte à un barbare pour permettre à son frère de diriger son armée ou entre une soeur et son frère. Le sexe n'est pas uniquement un faire-valoir, mais est une véritable arme aussi puissante qu'une armée. Les femmes s'en servent pour prendre le pouvoir sur les hommes.

 

Après deux épisodes, je dois dire que je fus assez surpris par la tournure de cette série. D'une durée de 1h chacun, les épisodes parviennent à nous tenir en haleine durant toute la durée. Hâte de voir la suite. 

 

Pour info, la série se diffusé sur Orange à partir d'aujourd'hui !

 

GOT

 


 

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article