Instant de cinéma - Limitless - Un film de Neil Burger

Publié le par GeeKonTunes

 http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/82/56/25/19720797.jpg

 

Après deux semaines de repos bien mérité, j'ai repris mon activité cinématographique avec Limitless réalisé par Neil Burger (L'illusionniste) avec Bradley Cooper. Le film raconte l'histoire de Eddie Morra jeune écrivain sur le déclin au bord du gouffre. La rencontre inopiné avec son ex beau-frère va changer littéralement sa vie. En effet, ce dernier lui confie une petite pillule de NZT-48 qui est censée booster les facultés neurologiques. D'abord sceptique, Eddie décide de franchir le pas. Sa vie est sur le point de prendre un nouveau tournant. 

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/83/43/68/19690954.jpg

 

Je dois dire que j'étais assez impatient de découvrir ce film. L'intrigue me semblait vraiment forte, surtout dans le principe de considérer l'intelligence comme une matière totalement exploitable sous forme médicamenteuse. De nombreux artistes peignaient, écrivaient sous absynthe ou autres substances en tout genre. Le fait n'est pas nouveau. Dans l'ensemble, le film tient la route. Les évènements s'enchaînent bien et à une allure constante. Je mettrais quelques réserves, néanmoins, sur la fin du film qui hisse le personnage principal dans des strates infiniment plus grande que lui. A l'heure des fuites au bac, ce film est plutôt d'actualité puisqu'il met en avant un tricheur. 

 

Pour ce qui est de Robert de Niro, l'aspect marketing prend le dessus vis-à-vis du film lui-même, puisque ses quelques apparitions ne tiennent pas une grande part dans le film. Je dois dire que de mette De Niro sur une affiche fait automatiquement vendre un film aux cinéphiles.

 

Au final, Limitless est tout de même une belle surprise qui saura combler les désirs cinéphiles des uns et celui du grand spectacle des autres.

 

Comme vous l'aurez remarqué, on reprend tout doucement avec une toute petite critique le temps de reprendre un max de force !

 

Le film est sortie le 8 juin 2011

 

Note : 1303059494 misc 57 1303059494 misc 57 1303059494 misc 57

 

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article