Instant de cinéma - Sparrow - Un film de Johnnie To

Publié le par GeeKonTunes

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/66/32/84/18927415.jpg

 

J'aime beaucoup le travail de Johnnie To. J'ai eu l'occasion de découvrir son travail avec le film Fulltime Killer qu'il réalisa en 2001 avec Waï Ka-Fai. Après nous avons eu le droit, pour ne citer qu'eux, Breaking News, Election 1&2, Triangle, Exilés... Bon il y a eu l'accident Vengeance avec notre Johnny Hallyday national. Juste avant, nous avions eu le droit à Sparrow qui j'ai eu l'occasion de découvrir hier soir. 

 

Synopsis : A Hong Kong, un Sparrow est un pickpocket. Kei est le plus habile de tous. Entre deux vols de portefeuilles avec les membres de son gang, il aime arpenter la ville à vélo, et prendre des photos. Un jour, une femme ravissante, Chun Lei apparaît dans son viseur. Il est ensorcelé. Chaque membre du gang va tomber sous le charme de cette femme qui ne les a pas croisés par hasard. Elle veut que les pickpockets dérobent pour son compte quelque chose de très précieux...

 

Le film est un hommage direct au Pickpocket de Bresson. Johnnie To signe ici un de ses films les plus poétiques, sensibles. Le montage découpe littéralement chaque membre des personnages tout comme pouvait le faire Bresson. Le réalisateur prouve qu'il n'est pas seulement doué lors des séquences de gun-fight, mais qu'il sait également capter l'instant amoureux, la fougue sentimentale qui peut envahir ses personnages. 

 

Sparrow est réelle découverte qui vous laissera sur place surtout lors de la séquence finale d'une grande inventivité visuelle. 

 

Note : 1303059494 misc 571303059494 misc 571303059494 misc 571303059494 misc 57

 

GOT

 


Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article