L'album de la semaine - Guano Apes - Bel Air

Publié le par GeeKonTunes

GuanoApes-by-Daniel-Cramer_CMYK_2.jpg

 

Cette fois, ce n'est pas Twitter qui m'a permis de faire une nouvelle découverte musicale. En effet, avant que Spotify ne change leur politique concernant les comptés gratuits  j'ai eu l'occasion de m'attarder sur un nouvel album mis en ligne dernièrement : Bel Air du groupe Guano Apes. 

Je n'y conaissais rien avant de l'écouter, mais alors absolument rien. J'ai cliqué sur le titre le plus écouté, She's a Killer et boum emballement immédiat. S'en est suivi l'écoute entière de l'album. 

A la base, le groupe Guano Apes est originaire d'Allemagne. Le groupe s'est formé en 1990 et a connu une véritable ascension en 1996 avec le titre Open Your Eyes. La chanteuse, Sandra Nasic, rejoint le groupe en 1994. Comme tout les groupes, ils conaissent des séparations et autres tumultes égos-personnels. En tout cas, leur musique est plutôt pas mal. Elle est teintée de rock dur et de pop. Par moment, j'ai même eu l'impression de me retrouver dans un syle plus Evanescence et Europe. Les titres sont plus "doux" que leur titre phare Open your eyes qui est beaucoup plus dans la dureté des sonorités. 

 

 

 

L'album Bel Air est composé de 12 dont les deux meilleurs sont très clairement She's a killer et Fire. Bel Air se laisse écouter et ravira ceux qui ont envie de remplir leur playlist de rock sympathique. 

 

Tracklisting : 

 

 

01  sunday lover  

02  oh what a night   

03  when the ships arrive          

04  this time                                         

05  she's a killer                                      

06  tiger                                                 

07  fanman                                       

08  all i wanna do                                   

09  fire in your eyes                                

10  trust                                          

11  fire                                           

12  carol and shine                               

 

Télécharger

 

GOT

 

Publié dans Musique

Commenter cet article