Le site de la semaine - Vodkaster.com

Publié le par GeeKonTunes

vodkaster.jpg

 

Après une petite journée de pause (et bien oui ), me revoilà avec le site de la semaine. Le site dont je vais vous parler est Vodkaster.com. Certains d'entre sont déjà tombés peut-être dessus, mais voici une petite présentation : 

 

Sans-titre.jpg

Grâce à Vodkaster vous allez pouvoir, si l'envie vous vient, de regarder un passage de votre film favori d'où leur punh-line : Take a movie shot. Ces extraits ne sont pas postés au hasard, ni de n'importe quelle manière. En effet, il y a certaines règles à respecter : l'extrait ne doit pas dépasser plus de 3 minutes et doit faire partie d'une séquence et respecter un minimum la dramaturgie du film.

 

Admettons que vous trouviez un morceau du film Jackie Brown sur YouTube par exemple. Vous souhaitez faire partager avec la communauté de cinéphile un extrait qui n'est malheureusement pas disponible. A vous, grâce à l'outil découpage, de sélectionner votre extrait et de le poster. Les droits d'auteur me demanderez-vous? Le staff ne fait pas les choses à moitié puisqu'ils ont justement passé des accords avec certaines sociétés de distribution ce qui rend leur travail légal et l'entraide cinéphile devient de ce fait un réel plaisir. 

 

Mais Vodkaster ce n'est pas QU'UNE plate-forme d'extraits de films en tout genre, c'est également une communauté de cinépahiles qui partagent son amour pour le cinéma, les acteurs etc... Via différents partenaires commes les Inrockuptibles, par exemple, ils couvrent certains évènements comme récemment l'exposition Stanley Kubrick à la Cinémathèque de Paris. Vous pouvez également tenter de jouer aux différents Movie Quiz proposés par la rédaction. Le but étant d'écrire le plus rapidement possible le titre du film dont l'extrait est tiré. Dextérité et cinéphilie accrue seront requis. L'équipe vous tient également informée de l'actualité du cinéma, vous propose des playlists de musiques de fims et s'intéresse chaque semaine à un évènement et/ou un film vous proposant ainsi de redécouvrir le thème ou l'univers de ce dernier. 

 

Soucieux d'offrir une qualité à un large public, l'équipe travaille également sur une application iPhone via laquelle vous pourrez vous connectez à votre compte, ajouter des amis, noter des films, écrire des micro-critiques à la manière d'un Tweet qui seront publiées sur leur compte officiel Twitter et leur site.

 

Bien plus qu'un simple site de cinéma, Vodkaster.com est le refuge idéal pour tous les cinéphiles que nous sommes. Se focalisant ainsi sur l'aspect communautaire et le partage, l'équipe n'a pas tenté de faire un Facebook ou un Twitter bis. Bien au contraire, il profite des avantages de ces derniers pour grandir et proposer des contenus et des intéractivités. Mon petit doigt me dit qu'ils travaillent actuellement sur une nouvelle version du site intitulée Vertigo. J'ai eu l'occasion de la tester et je peux vous dire ça en jette pas mal. 

 

Je serais vous, je surveillerais de près Vodkaster car nous n'avons pas fini d'en entrendre parler.

 

Il y a des sites comme cela qui sortent du lot . Nous avons eu le droit à Allociné, Youtube. Maintenant il y a Vodkaster. 

 

www.vodkaster.com

 

Pour télécharger l'application, voici le lien : Application Vodkaster

 

GOT

Publié dans Buzzons

Commenter cet article