Metal Slug Touch - Go back to 2D

Publié le par GeekonTunes

mzi.kkikypqx1.jpg

 

Alors qu'aujourd'hui, les médias et autres structures institutionnelles célèbrent la journée de ma femme, j'ai décidé de consacrer un test iPhone à un jeu mythique, emblématique purement masculin : Metal Slug Touch. Le premier volet était apparu, à l'époque, en 1996 sur Néo-Géo et c'était déjà une petite révolution en soi. Des graphismes en 2D et un univers totalement allumé avait suffit pour rallier une communauté de fans et de hard-core gamers. Autant dire que la firme SNK, qui avait sorti le jeu, était en plein âge d'or vidéoludique. Désormais en faillite, c'est Playmore/SNK qui édite cette version iPhone. 

 

 

mzl.heumkjgz1.jpg

 

Après quelques 130 et quelques MO, nous voilà retomber en enfance avec entre les mains un des jeux les plus hard de sa génération. Vous avez le choix entre quatre personnages (Marco, Eri, Tarma et Fio). Une fois votre avatar sélectionné, c'est parti pour, disons, quelques minutes de plaisir. Quelques minutes pourquoi? Parce qu'il ne vous faudra pas longtemps avant de perdre rapidement (oh oui) vos trois malheureureuses petites vies. 

 

Pour déplacer votre char, rien de plus simple. Il vous suffit d'incliner vers la gauche ou vers la droite le téléphone pour le faire avancer ou reculer. La prise en main commence à s'affaiblir quand il s'agit de pointer sa mitrailleuse. Des flêches sont à notre disposition sur le côté droit et gauche de l'écran ce qui n'est pas pour nous rendre le gameplay plus facile... Atteindre le bouton cannon n'est pas toujours très simple non plus et on se retrouve vite fait en mille morceaux avant d'avoir même atteint sa cible.

 

D'un point de vue graphique, certes nous évoluons dans un univers en 2D, mais un petit affinage des textures aurait été la bienvenue. L'ensemble reste surfait et bien pixélisé. On lui préfèrera sa version PSP beaucoup plus aboutie. 

Niveau durée de vie, c'est pas la joie quand même. Nous avons le droit à quatre malheureux niveaux avec, en plus, des crédits illimités, autant dire que le jeu perd ici tout son intérêt. En plus, s'il faut mettre 4,99$ c'est juste du vol !

 

Au final, nous finissons par être déçu par cette version qui paraît bâclée et inachevée. Les vrais puristes ressortiront leur Néo-Géo de l'époque et se feront un plaisir de se faire exploser dès le premier niveau? Try Again? OK let's go man !!! Pour la peine, on se regarde le trailer de Metal Slug Anthlogy

 

Prix : 4,99$

 

Télécharger

 

Note : 2/5

 

GOT

 

 


Publié dans iPhone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article