Resident Evil - PS1 - Souvenirs, souvenirs

Publié le par GeeKonTunes

Resident_Evil.jpg

 

1996. J'ai 10 ans et toutes mes dents. Un ami me parle d'un jeu qu'il vient d'acquérir sur la nouvelle console du moment à 3000 francs, la Playstation. Il s'agit de Resident Evil. 

 

Il s'agit du JEU du moment. Vous incarniez, au choix, deux membres d'une équipe de la police de Racoon City, Chris Redfield et Jill Valentine. Ils étaient accompagnés de Barry Burton, Rebecca Chambers et Albert Wesker. Coincés dans un manoir, ils vont vite s'apercevoir que des choses étranges se trament ici. Ils vont faire la rencontre de zombies, animaux zombies, serpent géant et j'en passe. Crée par Shinji Mikami, la série est devenue au fil des années une référence en matière de survival horror. Nous avions le plaisir de suivre, au fur et à mesure des épisodes, un fil conducteur avec notamment Jill qui était à la recherche de son frère disparu. Il existait plusieurs fins selon les personnages et selon les choix effectués au cours de l'aventure.

 

Plusieurs déclinaisons du jeu sont sorties sur les différentes consoles du marché dont notamment une version Director's Cut.

 

Mais, pour le plaisir redécouvront la séquence d'ouverture et de fin du jeu totalement cinématographique et juste énorme pour l'époque !!! 

 

GOT

 


Publié dans Buzzons

Commenter cet article