Source Code - Jean-Marc Morandini

Publié le par GeeKonTunes

Petit billet coup de boule, coup de gueule ce matin. Parmi mes followings sur Twitter, j'ai du lourd, voire du très lourd et notamment Thomas Clément que je ne connais que depuis quelques mois seulement, mais dont la cause aujourd'hui mérite un soutien de la part de la blogosphère. Thomas Clément est un bloggeur connu, réputé qui a mis en place un système d'entretien vidéo baptisé les Tomcast. La semaine dernière, il était fier de nous présenter sa 100ème interview et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait d'une entrevue avec Thierry Ardisson. 

 

 

Je ne suis pas journaliste professionnel et encore moins bloggeur professionnel, mais s'il y a une chose que j'ai appris durant ma scolarité c'est la citation de mes sources lorsque j'obtiens une information. Vous avez pu le remarquer lors de la rédaction de mes billets, lorsque je poste une vidéo ou une image, je mentionne le site en fin d'article. Cette pratique est tout à fait normale et essentielle pour les personnes derrière tout ce processus qui nourrissent la toile d'infos, photos ou vidéos. 

 

Malheureusement, tout le monde n'est pas de ce même avis et Thomas Clément en a payé les pots cassés pas plus tard que ce weekend. 

 

6a00d8341c74d453ef014e88549af6970d-800wi.jpg

 

En effet, des passages de son entretien a été reprise par Jean-Marc Morandini dans sa quotidienne sur Direct 8. Par la même occasion il s'est octroyé son travail. Les autres médias comme TF1, Libération, Voici (en photo) ont repris l'information en citant Direct 8 ! Cette pratique n'est pas digne d'un journaliste. On ne peut pas décemment reprendre le travail de quelqu'un sans le citer. C'est une pratique indécente qui méritait d'être souligné dans ce billet matinal. Je ne sais pas si Mr Morandini aimerait que les bloggeurs reprennent les informations diffusées sur son site sans le citer. Ah mais non, suis-je idiot, les infos présentes sont déjà pompées sur d'autres sites. Autant pour moi. 

 

S'il vous plaît Mr Morandini, faites correctement votre travail, citer vos sources et évitez de vous octroyer le travail de quelqu'un d'autre pour nourrir votre émission extraordinaire. 

 

GOT

 

Le site de Thomas Clément : http://clement.blogs.com

Publié dans Buzzons

Commenter cet article