Super 8 - Cinématographiquement vôtre

Publié le par GeeKonTunes

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/78/77/24/19694582.jpg

 

Il y a des films comme ça dont on entend parler quasiment 1 an avant. Les producteurs ou distributeurs nous donnent en pâture un teaser de pur qualité et nous voilà dans l'attente d'un futur classique du genre. C'est en partie l'art de J.J Abrams. Cet homme a l'art de parsemer ses sorties de films de quelques vidéos teasing avant leur sortie définitve. 

 

Le but marketing, aujourd'hui, c'est d'en montrer le moins pour attirer le plus. On se souvient tous du teasing de dingue autour de Cloverfield... Pas étonnant car Abrams était déjà producteur sur ce dernier... Nous lui devons également des films comme MI : 3 ou Star Strek et des séries comme Fringe ou Lost

 

Une chose est sûre, Abrams n'est pas un débutant et quand il sort un film c'est généralement un bon produit. Son prochain exploit s'intitule Super 8 et raconte l'histoire de jeunes garçons témoins d'un accident de train alors qu'il tournait un film en 8mm. Ils vont s'aperçevoir que quelque chose d'étrange se déroule dans leur ville. Ils ne seront pas au bout de leur surprise car la vérité et souvent beaucoup plus importante et étrange qu'on ne peut l'imagnier. 

 

Point de discours et place aux images. 

 

GOT

 

 


Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article