Tori Black - Hiroshima mon amour

Publié le par GeeKonTunes

tori black 1 by edwardenglish-d322ye3

 

Le teasing est terminé. Place aux faits concrets. Après un premier billet, hors dossier, consacré à Lela Star, me voici face à Miss Tori Black. S'attaquer à une personnalité comme elle tient du challenge, d'une bataille type David contre Goliath (en plus sexy quand même). Il fallait bien que je commence mes recherches par quelque chose de concret, c'est pourquoi j'ai demandé à mes confères du site Le Tag Parfait de m'orienter vers un ou deux films phares. Le verdict est tombé. Ils m'orientent vers une séquence issue du film Jack's POV 15, le film Pornstar SuperHeroes et bien d'autres encore. Ayant basé ma première analyse sur une séquence en POV, il me semblait logique de commencer mon analyse par là. Allez hop, on parvient à mettre la main dessus et c'est parti pour 21 minutes de grand spectacle. Mais avant toutes choses, attardons-nous quelques secondes sur la bio de cette jeune femme. 

 

La belle est née le 26 août 1988 à Kingston (Washington). Elle débute sa carrière en 2007. Sa filmographie est composée de plus de 200 films. Elle a remporté de nombreux films depuis le début de sa carrière. Ca tombe bien, la séquence que nous analysons lui a permis de gagner le prix en 2011 AVN de la best POV Sex Scene. 

 

vlcsnap-2011-04-15-08h43m55s191.png

 

Tori débarque dans le salon. Elle ne sait pas trop quoi se mettre. Elle demande l'aide de son copain qui ne veut rien entendre. Elle n'en reste pas là, puisqu'elle décide de lui offrir une séance d'essayage privée. C'est ainsi qu'elle se déshabille et se rhabille devant lui. Au final, les vêtements ne seront plus d'actualité. 

 

Au début de la séquence, il n'y a concrètement aucune mise en scène de la découverte du corps. Tori Black débarque littéralement dans le champ telle qu'elle sans prévenir qui que se soit. Cette séance d'essayage peut être vue comme une critique, une sorte de manifeste contre la mise en scène forcée dans les films X. Peu importe l'habit du moment que nous avons la jouissance. Ce qu'il est intéressant de capter c'est le corps et lui seul. Inutile de créer toute une sorte de pseudo réalité alors que l'intérêt principal c'est la captation de la jouissance en elle-même. 


vlcsnap-2011-04-15-08h44m40s162.png

 

Durant toute la séquence, l'espace est peu utilisé. La concentration de l'action se situe dans un seul et même endroit. Toute l'énergie se situe dans le corps. Tori Black est ce genre d'actrice qui n'a pas besoin d'être mis en scène. Elle est un corps qui est présent et qui est capte immédiatement l'attention de la caméra. Nous sommes bien loin d'une esthétique à la française dans laquelle règne la fantaisie et une mise en image du fantasme. Dans ce genre qu'est le P.O.V, il s'agit plus de recréer la séquence faite à la maison et accessible à tous. Qui mieux que Tori Black pour incarner un fantasme qui, le temps d'une scène, s'immiscie avec ingéniosité dans notre quotidien? 

 

vlcsnap-2011-04-15-09h08m09s185.png

 

Contrairement à la séquence avec Lela Star, l'angle de prise de vue concorde parfaitement avec le style Point Of View. Il n'arrive pas de voir la scène par le prisme d'un autre angle. Ce principe renforce d'autant plus cette vitalité du corps.

 

Miss Tori Black est ce genre d'actrice qui n'a pas besoin d'être introduit dans un espace scénique pour créer ensuite une mise en scène par le corps. Quand elle arrive dans le champ, elle abolit toute mise en scène préétablit pour faire naître son propre espace de jeu et d'épanouissement. Contrairement à d'autres, elle ne se sert pas de la caméra comme outil, comme moyen de jouissance, elle s'amuse et joue avec. De manière assez étrange cela ne crée aucune distance, bien au contraire. Cela lui permet d'acquérir une force supplémentaire et c'est peut-être là, au final, la clé de son succès.

 

C'était en pur néophyte que je propose cette analyse succinte. Une chose est sûre, je vais continuer mes recherches sur la belle Miss Tori Black est tenté de percer son secret. Au final, Tori Black est un peu la Néo de la porn valley. Elle a réussi à en percer les mystères et la domine totalement. 

 

Merci au site Le Tag Parfait qui a su m'éclairer avec brio pour mon choix de séquence.

 

GOT

Publié dans Hot & Co

Commenter cet article