Critique - Lady Gaga - Born This Way

Publié le par GeeKonTunes

Born-This-Way.jpg

 

C'est l'évènement de la semaine dans le monde de la musique. Le nouvel album de Lady Gaga, Born This Way, est sorti dans les bacs hier. Les serveurs de Amazon ont déjà été explosés par les fans accros. Pour ma part, je me suis gentillement, mais sûrement, dirigé vers ma petite plate-forme itunes pour voir ce que cela donnait. Voici mon verdict. 

 

On a beau dire ce que l'on veut de Lady Gaga, mais il faut bien admettre que c'est une show-girl qui fait vendre. Elle est plutôt talentueuse et certains de ses clips (Téléphone notamment) sont désormais cultes. Faire autant de succès avec un "premier" opus reconnu, qui plus est de bonne facture, n'augure pas nécessairement un chemin dénué d'embûches par la suite. 

 

Born-This-Way--Special-Edition-.jpg

 

Nous avons eu le droit à quelques titres dévoilés au compte-goutte comme dernièrement Edge Of Glory, Judas ou Born This Way. Autant dire les meilleurs titres de cet opus qui en contient 17 pour l'édition simple ou 23 si vous optez pour l'édition spéciale (qui n'apporte pas grand chose sauf ces fameux même morceaux remixés). Ce qui me gêne le plus dans ce nouvel album c'est son côté trop Madonna qui ressort. Le soucis avec Lady Gaga c'est qu'on l'assimile trop facilement à elle. Elle est parvenue à créer une forme de distance avec cette référence lors de la sortie de son premier album, ce qui n'est pas forcément le cas ici. Je fait notamment référence au morceau Electric Chapel où même la voix prête à confusion. Le côté trop excentrique, les références, les clips, l'esthétique enfin tout nous fait penser à la Madonne. Du coup, nous ne savons plus très bien où nous situer. 

 

Bref, au final je ne sais plus si j'ai écouté un album de Lady Gaga ou un album de Madonna. Encore une fois, je ne suis pas un expert de musique. Je donne uniquement mon simple avis de consommateur, de blogueur. 

 

Note : 1303059494 misc 571303059494 misc 57

 

L'album est disponible sur les différentes plates-formes de téléchargement légal. 

 

Télécharger

 

GOT

 


 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article