Test - L'album du mois - Smash - Martin Solveig

Publié le par GeeKonTunes

Martin-Solveig---Smash.jpg

 

L'été étant déjà bien installé, enfin dans quelques régions, c'est l'heure pour les maisons de disques de sortir les dernières nouveautés de leurs poulains en matière de musique électro. Je ne vais pas parler de David Guetta qui est désormais présent toute l'année, ni de Bob Sinclar, mais de Martin Solveig qui vient de sortir son nouvel album intitulé Smash

 

Pourquoi Martin Solveig? Parce que j'estime qu'il a un univers réellement à lui, qu'il ne s'éparpille dans des collaborations bling-bling et que l'on sent chez lui un amour du cinéma, du détournement. Si vous avez eu l'occasion de découvrir ses trois premiers clips Hello, Initial She et Ready To Go, vous avez pu constater que c'est le sport est à l'honneur enfin du moins le tennis et le football. Le premier ayant été tourné à Roland Garros avec de nombreux guests et le troisième au stade de France. 

 

La galette compte en tout 14 titres dont 4 remix pour une durée totale de 1h03. Contrairement à ses comparses, Martin Solveig a cette faculté à rendre la musique électro d'une douceur qui contre-balance avec le genre. Certes, c'est rythmé, punchy, mais en même c'est sophistiqué. Solveig est à la jonction entre la musique populaire et la musique dite sérieuse. C'est ce savoureux mélange qui fait de ses musiques, de son univers quelque chose de vraiment unique. Cette façon qu'il possède de se mettre en abîme dans ses clips crée un véritable lien avec le public prouve à quel point il regorge d'inventivité pour se renouveller.

 

Je vous conseille bien entendu les morceaux que l'on peut d'ores et déjà entendre à la radio ou voir à la télévision. Mention spéciale pour les morceaux Can't Stop et Boys and Girls qui ne manque pas d'accompagner les chaudes nuits d'été. 

 

Smash est disponible dans toutes les bonnes crémeries. 

 

GOT

 

 


 

 

 

 

 


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article